Crèche de Noël

Crèche de Noël

Les Lutins de La Lettre du Père Noël vous offrent la possibilité de réaliser vous-même une crèche de Noël à travers 9 étapes :

1. Choisir un carton d’emballage dans son intégralité.

2. Découper intégralement les pans de l’un des côtés refermables pour obtenir au final un côté plat.

3. Ensuite, il faut retourner le carton d’emballage. Assembler en « chapeau pointu » les deux grands pans refermables de ce même carton, avec du ruban adhésif .

4. Lorsque l’assemblage devient suffisamment solide, il convient de relever les pans (plus petits) refermables restants en les pliant de manière à boucher les trous formés par le précédent assemblage.

5. Il faut ensuite fixer solidement l’ensemble avec du ruban adhésif.

6. Pour solidifier l’ensemble de la structure, il est nécessaire de glisser une tige de bambou à l’intérieur du carton de façon à ce que ses extrémités coincent les petits côtés pliés.

7. Mettre désormais le carton sur le flanc et couper le petit ou le grand côté, selon vos envies, pour confectionner une porte.

8. L’ossature de la crèche de Noël est terminée.

9. Il ne reste plus qu’à décorer cette ossature selon votre inspiration avec des morceaux d’écorce, de paille, de peinture, de papier, de branches de sapin (un joli toit naturel suppose de menus branchages qui, une fois mis en fagots, pourront être fixés sur le toit de la crèche avec de la ficelle à la manière d’un toit de chaume).

... Laissez libre cours à votre imagination !



Accueil > Univers du père Noël > Atelier créatif de Noël > La Crèche de Noël > Crèche de Noël