La Boite à biscuits de Noël

 Matériel nécessaire :

- papier de type Canson (couleurs suggérées : orange, marron, rouge, vert avec deux nuances)
- papier de type Canson qui sera imprimé
- de la feutrine (couleurs suggérées : orange clair, orange foncé et vert)
- plusieurs emporte-pièces ( un premier pour les sapins, un autre pour les étoiles et un dernier pour la réalisation de cœurs)
- une perforatrice (de type standard)
- une paire de ciseaux à cranter
- une paire de ciseaux (traditionnelle)
- colle
- Modèle qui figure à l’écran et qui doit être imprimé (cf image ci-dessous)

 Réalisation :

- Le renne :

La réalisation du renne suppose au préalable de décalquer les différentes pièces qui le composent (qui apparaissent sur le modèle à imprimer).
Il convient donc d’être vigilent et de s’appliquer lors de la duplication du modèle sur le papier calque (le succès du résultat en dépend pour une grande partie).
Ensuite, il faut reporter les dessins (obtenus avec le calque) sur les différents papiers de type Canson, en respectant les couleurs du modèle apparaissant à l’image.
Naturellement, il faudra découper les différentes pièces obtenues sur le papier Canson avant de les assembler méticuleusement avec la colle (en s’aidant de l’illustration apparaissant à l’écran).
Le nez du renne sera réalisé avec un cœur découpé à l’emporte-pièce.

- La boîte :

Rien de plus simple me direz-vous. La réalisation de la boite suppose de reporter le modèle sur le papier Canson : il faut la plier suivant les pointillés du modèle, coller les extrémités, puis de découper les contours de la boîte en s’aidant de la paire de ciseaux à cranter.

- L’ assemblage du renne et de la boite :

Cette dernière étape est essentielle. Pour ce faire, il faudra coller le renne sur l’un des bords de la boîte (dans le sens de la verticale). Ensuite, il convient de prendre des morceaux de feutrines aux couleurs appropriées, de les découper de manière à ce qu’ils débordent de la boite et enfin, d’utiliser la paire de ciseaux à cranter pour obtenir des extrémités arrondies. On pourra également rajouter des petits cœurs, étoiles ou autres motifs (découpés à l’emporte-pièce) tout autour de notre jolie boîte.



Accueil > Univers du père Noël > Atelier créatif de Noël > La Boite à biscuits du Père Noël > La Boite à biscuits de Noël