Combien de temps faut-il pour faire une broderie diamant ?

Loisir créatif qui séduit de plus en plus, la broderie diamant est une activité manuelle intéressante. Elle nous permet de sortir un peu de l’ordinaire et de créer des tableaux plus qu’originaux. C’est un atelier délicat, mais qui ne prend pas trop de temps si on s’y passionne. Mais parfois, il peut aussi être un peu plus compliqué à réaliser.

Prendre le temps qu’il faut en fonction de la taille de sa broderie diamant

Placer des strass sur une toile adhésive pour faire ressortir une image n’est pas une mince affaire. Il faut prendre son temps si on ne souhaite pas tout refaire. Le temps qu’il faut pour réaliser une broderie diamant varie en fonction du modèle à faire. Certains prennent beaucoup de temps, d’autres non.

Il y a deux modèles de toiles pour broderie diamant qu’il est possible de choisir. Vous pouvez faire une :

  • Broderie diamant d’une toile entière

Ici, le travail consiste à recouvrir la totalité de la toile par des diamants. C’est à peu près le même que si vous allez réaliser une mosaïque. La tâche est délicate et peut prendre beaucoup de temps, voire des semaines, suivant l’ampleur du tableau.

Pour que vous puissiez réaliser les finitions en tenant compte des moindres détails, vous devez prendre environ une heure ou 1h30 au maximum tous les jours. Dépassé cette durée, vous pouvez être fatiguée, ce qui peut nuire à ce travail très minutieux. Il vaut mieux donc alterner si cela prend beaucoup de temps.

  • Broderie diamant d’une toile partielle 

Contrairement à la broderie diamant d’une toile complète, celle-ci consiste à recouvrir seulement des petites parties. Vous pouvez donc y arriver en seulement quelques minutes. Vous n’aurez à y consacrer que 30 minutes tout au plus.

Si vous voulez apprendre tout ce qui touche la broderie diamant, vous pouvez voir cette page. Vous pouvez y apprendre les accessoires qu’il faut, les techniques à déployer et bien d’autres encore.

Un atelier réalisable pendant une courte durée

Si vous disposez du kit complet pour réaliser votre broderie, vous n’aurez aucun mal à le faire dans les plus brefs délais. Mais encore, si vous maîtrisez ses dispositions. Toutefois, il existe plusieurs techniques que vous pouvez déployer pour aller un peu plus vite.

Pour être des plus précis, vous pouvez par exemple utiliser un cure-dent. La technique pour avoir un rendu parfait est le fait de placer les diamants un à un. Grâce à sa pointe fine, le cure-dent va vous doter d’un outil sophistiqué. Une fois terminé, vous pouvez aussi utiliser un rouleau à pâtisserie pour repasser les strass et avoir rapidement le résultat souhaité.

Les étapes d’une broderie diamant qui demandent du temps

Il n’y a pas vraiment d’étapes qui peuvent nécessiter trop de temps pour une broderie diamant. Cependant, il y aura des processus où il faut être plus délicat par rapport à d’autres. La première étape, par exemple. Celle qui consiste à bien placer la toile et la mettre bien à plat afin qu’elle soit parfaitement stable. La dernière étape l’est également. Là où vous devez placer les strass.