Comment choisir un bébé reborn ?

Ça y est, vous avez finalement décidé de faire le grand pas et d’adopter un bébé reborn. Qu’il s’agisse d’une poupée pour vous ou pour votre enfant, faire le bon choix de votre nouveau compagnon de tous les jours n’est toujours pas évident. Pour bien choisir votre bébé reborn, voici une série de questions auxquelles il faut trouver des réponses.

Un bébé reborn garçon ou fille ?

Le sexe du bébé fait partie des premiers critères de choix pour trouver la poupée idéale pour vous. Alors, vous préférez avoir une fille ou un garçon ?

Si vous optez pour un bébé fille, elle vous sera livrée avec des vêtement fashion et girly, tandis qu’un bébé garçon porte un vêtement masculin, très souvent de couleur bleu. La grande différence qu’on peut souligner entre ces deux sexes est au niveau des cheveux ; le bébé fille aura de longs cheveux, lisses ou bouclés. Toutefois, s’il s’agit d’un reborn toddler, une poupée qui ressemble à un nouveau-né, la longueur des cheveux est réduite dans les deux cas.

Par ailleurs, il faut noter que la majorité des bébés reborn sont non sexuées. Il est donc possible d’avoir un bébé qui ne présente aucun trait qui permet d’identifier son sexe. On parlera de bébé mixte et vous avez la possibilité de changer son prénom et ses vêtements pour lui attribuer un sexe. Cette seule poupée pourra donc s’adapter à vos envies tout au long de votre vie.

Cependant, si vous n’arrivez pas à choisir entre une fille et un garçon, vous avez la possibilité de choisir des bébés reborn jumeaux.

Que prendre en compte lors du choix de son bébé reborn ?

Vous vous en doutez certainement, le sexe de la poupée n’est pas le seul critère à prendre en compte lors du choix de votre bébé reborn. Après avoir choisi entre un garçon et une fille, il faudra ensuite se questionner sur le type de corps que vous voulez pour la poupée. Il est possible de concevoir une poupée réaliste entièrement en silicone ou avec un corps mou en tissu rembourré. Dans chacun de ces cas, on note plusieurs avantages et inconvénients. Lorsque la poupée à un corps en tissu rembourré, elle est beaucoup plus confortable lors de la manipulation. En revanche, le bébé reborn en silicone est beaucoup plus réaliste et vous offre la possibilité de donner un bain à votre poupon.

Par ailleurs, il existe certains bébés reborn qui sont conçus en vinyle et offrent les mêmes avantages, à quelques différences près, que la silicone. Toutefois, vous avez la possibilité de profiter de tous les avantages en optant pour un mélange des deux matières.

En ce qui concerne la taille de la poupée, veuillez choisir celle qui se rapproche d’un vrai nourrisson. Pour ce qui en est des autres caractéristiques comme la couleur des yeux, des cheveux et même du corps, vous pouvez choisir ce qui vous convient.

En dehors de toutes les caractéristiques physiques de la poupée, il est également important de s’intéresser à l’aspect budgétaire. Il faut noter que le prix d’un bébé reborn varie de 40 € à plusieurs milliers d’euros. Les facteurs qui influencent ce prix sont bien évidemment les différentes caractéristiques du bébé et son niveau de réalisme.