Comment composer un look tendance Rasta ?

Le look Rasta vous tente ? Vous voulez paraître tendance avec ce style ? Aucune règle n’est à respecter. Chacun à sa façon de se vêtir. L’essentiel est de rester original tout en étant tendance. Pourtant, pour le look rasta, des bases sont à respecter. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent article ce que compose ce style.

Le jaune, vert et rouge : les indispensables pour les habits

Les personnes au look Rasta sont des amateurs de la musique Reggae qui est d’origine jamaïcaine. Il n’y a pas de code vestimentaire spécial pour ce style. Tout le monde peut porter les habits qui lui vont. Il est tout simplement  nécessaire que ceux-ci puissent apporter un excellent confort. Ils doivent être suffisamment amples pour être confortables à l’usage.  Et surtout, le choix du type de vêtements dépend de la saison et de l’occasion où vous allez les porter. 

À savoir que le jaune, vert et rouge reste les couleurs emblématiques du style Rasta. La présence de l’ensemble de ce coloris doit être essentielle sur les habits.

Les accessoires du style rasta

Un look tendance Rasta doit être composé d’accessoires adaptés. Parmi ceux-là, vous avez :

  • Le bonnet 
  • Le bandeau
  • Les écharpes
  • Les bijoux
  • Les sacs
  • Etc.

Nombreux sont les accessoires qui peuvent marier ce style. Il est tout simplement important que ceux-ci respectent le thème. Ce site-là vous propose de nombreux modèles d’équipements qui incarnent le grand chanteur de reggae Bob Marley. Vous y trouverez largement le choix.

Pour être tendance, il est particulièrement recommandé d’être authentique dans votre look. Composez vous-même votre façon d’habiller tout en restant dans le thème. De cette manière, vous paraissez original.

Les dreadlocks

Les dreadlocks restent un moyen indispensable pour prouver que l’on adopte un style Rasta. Il s’agit d’un style de coiffure emblématique de la culture Rasta. Celui-ci présente une signification spirituelle, ethnique et idéologique.

Avec l’influence du look Rasta dans le monde, ce style de cheveux est actuellement très tendance. Il peut être adopté aussi bien pour les femmes que pour les hommes. De plus, il n’a pas besoin d’avoir de cheveux de type africain pour l’adopter. Les dreadlocks conviennent à toutes les natures de cheveux. Vous n’avez également pas à avoir de longs cheveux, ceux-ci existent en extension qui est facile à mettre en place.

L’attitude à adopter

Être Rasta est loin d’être un simple code vestimentaire, c’est un état d’esprit. S’habiller Rasta et avoir des dreadlocks ne suffisent pas. Il est d’une grande importance d’impliquer les valeurs revendiquées. Il est conseillé d’adopter une attitude bien distincte. En principe, les personnes au style Rasta disposent d’un caractère spécifiquement dur. Pourtant, elles sont bonnement cools et sociables.

Aussi, les Rasta ne calculent pas ce que les gens disent à leur propos. Ils vivent au jour le jour et présentent une bonne joie de vivre. Ils ont comme principe d’être confortables malgré les jugements des autres. Dans presque tous les cas, les personnes adoptant le look Rasta sont fans de la musique reggae.