Comment faire sa propre décoration de table en loisir créatif ?

Vous prévoyez de recevoir des invités chez vous à l’occasion d’une fête ou d’un événement particulier ? Vous avez sûrement envie d’organiser votre fête autour d’une thématique spéciale. Malheureusement, il est assez difficile de trouver des objets en accord avec une thématique et couleur précise dans les magasins. Le loisir créatif vous permettra de résoudre aisément ce souci. Il vous suffit de concevoir vos propres décorations avec les outils à votre disposition.

Servez-vous des outils et des accessoires à votre disposition

  • Mettez en valeur vos vieux bocaux

Vous avez des vieux bocaux dans votre placard ? C’est le moment de les sortir et de les mettre à l’honneur. Si vous avez des pots de confiture ou de yaourt, n’hésitez pas à les utiliser. Vous avez accès à de nombreuses possibilités. Vous pourrez par exemple vous en servir comme des vases. Pour réussir le style de déco fleurie, ayez la main légère.

Pour donner du style à votre table, servez-vous de contenant de différentes tailles et de différentes formes.

  • Transformez les petits verres ou les bouteilles en bougeoir

Prenez un petit pot et ajoutez-y quelques tiges de lavandes. Vous aurez à votre disposition :

  • Une agréable décoration ;
  • Un bougeoir économique ;
  • Une décoration 100 % écologique.

Si vous avez de vieilles bouteilles de vin qui traînent, bombez-les. Elles pourront aussi servir de bougeoir ou de vase.

Attardez-vous sur les détails

Afin d’apporter une touche conviviale à votre table, n’oubliez pas de la couvrir avec une jolie nappe. Assurez-vous de la placer sur la longueur de la table. Elle ne doit pas être placée trop haut. Une fois que vous aurez terminé d’embellir la table, ajoutez des accessoires originaux pour enjoliver la pièce où la réception a lieu. Sur cette plateforme, vous trouverez un éventail d’œuvres originales pour agrémenter votre maison et d’éveiller votre esprit créatif.

Suscitez l’appétit de vos convives

Créez de jolis menus que vous placerez sur la table. Ce sera un moyen de mettre vos convives en appétit et de susciter leur curiosité. Pour faire planer le mystère, inventez des noms gourmands aux plats que vous allez servir à vos invités. Pour faire allusion à un plat de fruits de mer, vous pourrez par exemple l’intitulé « promenade romantique en mer ».

Personnalisez également la présentation du menu. Vous pourrez placer quelques breloques autour de la carte pour la décorer.

Utilisez une marque place pour immerger vos invités dans la thématique

Dans ce cas, la décoration tient encore une place très importante. Accordez de l’intérêt aux petits détails de votre déco. Le marque place est a priori un détail sans intérêt, mais il ajoute une note originale à votre table. Il ne passera pas inaperçu auprès de vos convives.

C’est aussi un moyen d’occuper vos invités. Ils seront employés à rechercher leur place. Il n’est pas nécessaire de créer des marques places compliquées. Vous pouvez par exemple mettre le prénom de votre invité sur un papier, l’accrocher à la serviette, etc.

Si vos convives aiment les délices sucrés, ajoutez une décoration gourmande à votre table. Pour cela, vous pourrez y disposer des macarons, des cupcakes, etc. Avec le loisir créatif, vous avez accès à d’innombrables possibilités.