Comment faire une décoration industrielle dans son salon ?

Vous envisagez d’adopter le style industriel dans votre salon ? Il faut dire que la déco rétro commence à intéresser de plus en plus de personnes. Si vous voulez créer le style industriel dans votre salon, voici quelques conseils.

Bien choisir les murs

Si vous voulez vraiment adopter ce style, il vous faudra refaire la déco. Cela doit commencer par les revêtements des murs. Il faut penser à un revêtement original. En effet, l’esprit factory exige des matériaux et des textures comme le béton ciré, les poutres en métal ou en bois, les murs en briques sans finition, les armatures métalliques ou encore le parquet brut.

Si vous arrivez à changer l’apparence de vos murs en général, c’est déjà un point de gagner pour changer la décoration en style industriel. Par ailleurs, vous pouvez aussi miser sur le papier peint, un élément intéressant pour la déco. De plus, en misant sur ces accessoires pour revêtir les murs de votre salon, vous pouvez réaliser d’énormes économies. Pour y arriver, vous devez faire preuve d’imagination.

Faire le bon choix des éclairages

Quand on parle de décoration, les éclairages font toujours partie de la liste. En effet, le choix des types de luminaires influence sur la décoration intérieure. Pour la déco industrielle, vous pouvez miser sur des suspensions métalliques. Vous pouvez les associer par deux ou par trois afin de mettre en exergue l’effet usine. Un large choix d’éclairages pour un style industriel vous attend sur usine chic.

Vous devez également savoir que dans une maison à style industriel, il convient d’éviter les lampes blanches et privilégier les ampoules jaunes, c’est-à-dire les lampes à filament. Ces dernières ont pour objectif, non seulement d’assurer la déco, mais, elles réchaufferont également l’ambiance froide du métal. Bref, optez pour des ampoules vintages.

Bien choisir les meubles

Il ne faut pas oublier de parler des mobiliers. En effet, dans la déco industrielle, il n’y a pas beaucoup de meubles. Toutefois, ils sont généralement constitués de tiroirs ou de casiers. Les meubles aussi peuvent être fabriqués en métal.

En ce qui concerne les fauteuils et les canapés, pensez à choisir le cuir vieilli pour que tout soit parfait. Si vous n’avez pas assez d’argent pour le changement, vous pouvez toujours penser au jumelage en choisissant de combiner différentes matières tout en vous assurant que cela n’éloigne pas du véritable style industriel.

Les autres éléments qui permettent d’avoir un style industriel dans son salon

Pour installer le style industriel dans votre salon, il y a encore d’autres éléments à considérer.

  • Encore dans le domaine du mobilier, vous pouvez miser sur une table basse en bois ou en métal.
  • Pensez à investir dans un tapis pour réchauffer l’intérieur, surtout si le sol est en béton.
  • Pour profiter du style industriel, vous devez éviter les couleurs multiples et vous tourner vers la simplicité.
  • Si vous n’avez pas vraiment la main verte, ne vous inquiétez pas, avec la déco industrielle, ce sont surtout les cactus qui ne demandent presque aucun entretien.