Comment fonctionne un collier d’allaitement pour bébé ?

Le collier d’allaitement est un bijou qui s’utilise lors de l’allaitement et du portage. Il peut être porté par la mère jusqu’à ce que l’enfant atteigne ses 3 ans. Il est à la fois très pratique pour le bébé, mais aussi pour la maman étant un accessoire de mode très tendance.

Un bijou pour calmer l’enfant

Le collier d’allaitement est surtout utilisé pour calmer l’enfant lors de l’allaitement. En effet, pendant l’allaitement, le bébé ne tient pas souvent en place. Ses mains peuvent se balader pour atteindre beaucoup de choses. Ces dernières peuvent être source de griffures. Le bébé peut également vous taper ou vous pincer lors du portage et de l’allaitement. Il n’est pas rare de voir un enfant jouer sur les premières choses à portée de main comme les boucles d’oreilles ou encore vos lunettes.

Le but principal de cet accessoire est de capter l’attention et d’occuper les mains du petit en le positionnant directement près de lui. Vous pouvez alors allaiter tranquillement sans être gêné par ses mouvements. De la même manière, vous pouvez effectuer certaines tâches avec votre autre main et profiter de cette distraction pour libérer un peu votre attention. Toutefois, ce collier serait un élément très pratique pendant le portage, toujours dans le but de distraire l’enfant.

D’autres utilisations du collier d’allaitement

  • Eveiller les sens du bébé

A part occuper les mains du petit, vous lui donnez un élément qui lui permettra d’éveiller ses sens. Il découvre en effet des textures différentes et des nouvelles matières quand il va le prendre en main. Il saura également distinguer certaines formes à l’aide de ce collier. De même, il pourra prendre en considération les différentes couleurs qui apparaissent sous ses yeux à longueur de journée. Porter ce collier jusqu’à ses trois ans lui permettrait ainsi d’éveiller plus rapidement le sens du toucher et de la vue.

  • Favoriser la pousse de dent

Un nouveau-né aura tendance à tout mettre dans sa bouche. Ce collier est d’autant plus appelé collier de dentition, n’hésitez pas à le permettre de le mâchouiller à tout moment. C’est un excellent moyen de donner un coup de pouce à la poussée dentaire du petit. Il peut alors être très utile pour remplacer certains produits pour bébé.

  • Un bijou féminin

Le collier d’allaitement est avant tout un bijou qui sera porté par la mère. Bien que le choix de collier d’allaitement doive se conformer aux attentes du bébé, vous pouvez choisir le modèle qui correspond à votre style et apporter une touche personnelle.

Des matériaux sains pour l’enfant

Le collier d’allaitement sera un élément réservé à l’usage de l’enfant. Il se doit donc d’être bien entretenu et bien propre avant toute utilisation. Utilisez de l’eau tiède et du savon pour le nettoyer.

Par ailleurs, le choix de matériaux doit également convenir à une utilisation infantile. Les matériaux non traités sont à privilégier. Vérifiez également qu’il ne contient pas de bisphénol ou de phtalates. Les formes doivent également être ergonomiques pour éviter tout risque de blessures.