Comment utiliser une lanterne chinoise volante ?

La lanterne chinoise volante est un type de lanterne pouvant s’envoler dans les airs, permettant un spectacle magnifique. Il est actuellement facile de s’en procurer, mais cela peut ne pas être évident à tous comment s’en servir. Certaines grandes lignes doivent être respectées si on veut faire un lancer de lanterne comme il faut.

Prendre les mesures de sécurité

Comme il s’agit d’un produit inflammable, on doit garder à l’esprit qu’un mauvais usage peut causer des dégâts. En cela, il est nécessaire de prendre certaines mesures pour que le tout puisse se faire dans de bonnes conditions. L’achat de cet article en particulier n’est pas permis aux moins de 18 ans de par son caractère dangereux. Si ceux-ci en font usage, ils doivent être supervisés par des personnes adultes. Il faut également s’y mettre à trois pour que le tout puisse bien partir dans le ciel sans risques. La lanterne ne doit pas porter de charges plus lourdes qu’une petite carte de vœu. Enfin, cela aide beaucoup d’avoir un extincteur bien rempli pas loin.

Bien acheter votre lanterne chinoise

La qualité de la lanterne va largement affecter les performances de celle-ci une fois lancées. Si elle est bien dans les normes, elle pourra voler longtemps jusqu’à la hauteur indiquée. Pour des lanternes chinoises de qualité, cliquez ici et décidez-vous pour le modèle de votre choix. Non seulement la qualité compte pour que le tout s’envole bien, mais cela importe aussi sur la question de sécurité. Une lanterne volante non réglementaire risque d’être un vrai danger, autant pour vous que pour autrui. Les risques sont nombreux, tournant principalement autour du fait que la lanterne pourrait causer un incendie d’intensité variable.

Comment lâcher votre lanterne chinoise

Il est question de sortir la lanterne et la déballer avec un maximum de douceur pour éviter de la déchirer. Il faut rappeler que le tout est assez fragile, et être trop brusque peut rendre le tout inutilisable. Le brûleur s’installe sur le fil en métal qui se trouve à la base de votre lanterne. Quand il est installé, vous devez tenir le tout dans le sens vertical. Vous devez faire l’allumage du brûleur à divers points pour que ce soit bien uniforme. Vous sentirez la lanterne s’élever peu à peu au fur et à mesure qu’elle va se remplir d’air chaud. Soyez bien patients plutôt que de lancer la lanterne, car elle va juste retomber.

Lâcher plusieurs lanternes en même temps

C’est une pratique qu’on va fréquemment trouver pour les mariages ou autres grandes réunions. Afin de faire cela convenablement, certaines règles sont à respecter, comme le fait de bien distancer les lanternes. Si elles sont trop proches les unes des autres, elles risquent de s’entrechoquer, et de se brûler entre elles. Le temps et l’heure pour le lâcher de ces lanternes est également à bien choisir, et cela indépendamment du nombre. Pour bien faire les choses, vous devez en informer votre mairie ainsi que les autorités. Les conditions idéales sont les suivantes :

  • Vent en dessous de 5km/h
  • Par de pluie
  • ●      Air pas trop humide