Quand mettre pyjama coton ou velours ?

L’habit tient une place d’une très grande importance pour le confort. Pour la nuit, il convient de bien choisir le pyjama, particulièrement pour le bébé. Différents détails doivent donc être pris en compte. Alors, quand mettre pyjama coton ou velours ?

Le pyjama, un vêtement conçu pour dormir

Même s’il existe différents types de vêtement pouvant être porté la nuit, le pyjama reste le plus privilégié de tous. Par ailleurs, c’est le premier habit que votre bébé portera après sa naissance. En effet, il sert à l’envelopper et le rassurer. Dans le pyjama, votre nourrisson sera bien au chaud. Mais, il n’est pas le seul, votre enfant et tout le monde à la maison.

Si vous attendez la venue de votre enfant, n’oubliez pas de mettre le pyjama dans la liste de maternité. Il est même recommandé d’en avoir plusieurs dans votre valise. Il existe de nombreux modèles sur le marché. Il est donc très important de faire le bon choix.

Choisir entre le coton et le velours pour le pyjama

Le choix de la matière dépend principalement de la température qu’il fait. En effet, s’il fait moins de 26 °C dans la pièce, il est préférable de choisir le velours. Pour cela, privilégiez un modèle souple, doux et confortable. Sinon un pyjama deux pièces avec manches longues est aussi une bonne idée si vous recherchez à vous réchauffer.

À partir de 21 °C, vous pouvez penser à un pyjama en coton. Une grenouillère style représente aussi un excellent choix. Le coton est un peu plus léger que le velours. Mais si la température est à 24 °C, c’est plutôt la barboteuse qu’il faut. En d’autres termes, le choix dépend essentiellement de la température dans la chambre.

Faire un choix entre un pyjama à manches longues et à manches courtes

Là aussi, le choix dépend de la saison. Il est évident que pour l’hiver, un pyjama à manches longues représente la meilleure option. Toutefois, vous devez savoir que pour les nourrissons, surtout pendant les premiers mois, le petit bébé a besoin d’une couche supplémentaire pour le tenir bien au chaud.

En ce qui concerne le pyjama à manches courtes, c’est le choix idéal en été et pendant les saisons chaudes. Quoi qu’il en soit, il y a d’autres critères que vous devez considérer pour éviter la moindre erreur.

D’autres critères pour bien choisir un pyjama

Outre la matière et les manches, il y a d’autres points que vous devez prendre en compte pour bien choisir ce vêtement de nuit.

  • La taille est un critère très important. En effet, pour être parfaitement confortable, il ne faut pas que le pyjama soit trop petit ou trop grand.
  • Le confort ne doit surtout pas être négligé. Quoi qu’il en soit, cela dépend notamment du choix de la matière de fabrication.
  • La couleur est également un critère à prendre en compte. Eh oui ! Vous avez le choix entre des pyjamas de couleur unie, rayée ou avec des motifs et des dessins. Tout dépend de votre préférence.