Quel type d’écharpe de portage choisir ?

Lorsqu’on est à la recherche d’écharpes de portage sachez qu’il y a des critères à prendre en compte. 

Description d’une écharpe de portage 

Une écharpe de portage pour bébé par définition est un type de tissu assez long permettant de transporter son bébé contre son corps. Il s’agit d’un porte-bébé révolutionnaire très facile à utiliser et sécuritaire présentant plusieurs avantages.

Elle facilite grandement tous les types de déplacement que ce soit pour la maman ou le papa.

Comprendre le fonctionnement de l’écharpe de portage pour bébé

L’écharpe de portage de bébé est une révolution dans le monde de la puériculture. Une écharpe de portage pour bébé est un porte-bébé catégorisé comme physiologique. Choisir d’utiliser ce type de porte-bébé reste jusqu’au jour d’aujourd’hui une conviction est un choix personnel. Bien que les avantages de l’écharpe pour bébé aient été prouvés depuis longtemps, les utiliser reste un choix. 

Une écharpe de portage pour bébé est non seulement un outil pratique pour porter son bébé de la bonne manière en toute sécurité. Notamment pour les bébés qui viennent de naître, ils vont être maintenus dans l’écharpe de manière physiologique donc d’une posture naturelle.

Il a été prouvé que l’écharpe de portage est bien mieux comparée à la poussette. Dans une écharpe, le bébé sera assis sur ses fesses tandis que dans la poussette il sera assis avec les jambes écartées et le dos légèrement relevé. Avec une rapide comparaison, on a pu constater qu’un bébé dans une écharpe de portage donne plus facilement à un sommeil bien profond.

Le choix d’une poussette ou d’une écharpe appartient entièrement aux parents. Lorsqu’on a des parents randonneurs, la réponse est évidente !

Comment choisir son écharpe de portage pour bébé ?

Lorsqu’on choisit une écharpe de portage pour bébé il faut porter son choix sur les normes de sécurité. Les parents qui choisissent l’heure des écharpes de portage pour bébé prennent majoritairement en compte les normes de sécurité qui doivent suivre toutes les exigences du décret qui a été publié à la date du 20 décembre 1991 évoquant tous les sécurités des objets concernant la puériculture. 

Dans cette règle, il a été mentionné que les écharpes de portage pour bébé doivent comporter la mention conforme par rapport aux exigences de sécurité. La confection de l’écharpe de portage pour bébé doit donc suivre les normes européennes en vigueur.

Le deuxième critère qu’il faut prendre en compte lors d’un achat d’écharpes de portage est le tissu. Contre toute attente, le tissu de confection d’une écharpe de portage possède une grande importance pour son choix. Il doit être très bien confectionné et solide pour pouvoir soutenir le poids du bébé. Il doit donc être soit en lin ou alors en coton bien résistant à toutes sortes d’intempéries.

Ensuite, il faut choisir son écharpe de portage par rapport à son système de fermeture. Il existe plusieurs types de systèmes de fermeture concernant les écharpes de portage. Il y a d’abord le nouage donc il faut choisir. Concernant le nouage, il s’agit d’un système de nœud avec une grande variété. Ce type de fermeture permet de placer votre bébé sous plusieurs positions. Quant aux systèmes de fermeture avec anneaux, il est plus court par rapport à l’écharpe de portage classique et est formé le hamac avec un système de réglage pour pouvoir porter le bébé facilement.