Quelles sont les caractéristiques du projecteur étoile plafond ?

De belles étoiles sur le plafond, ça fait rêver. C’est comme si on dormait dehors et comme si l’univers nous dorlotait pendant notre sommeil… Pour que ce genre de situation soit possible, les projecteurs de plafond ont été créés. Les modèles étoiles sont l’un des plus prisés. Pour quelles raisons ?

Des couleurs et de belles étoiles dans votre chambre

Le style, la couleur, l’image et le panorama, voilà les raisons pour lesquelles on achète un projecteur étoile plafond. L’effet et la lumière font d’ailleurs partie de ses caractéristiques propres. Le mode éclairage s’allie avec le mode luminosité pour produire une projection spectaculaire. Vous pouvez les activer un à un, selon vos besoins, pour varier un peu.

Certains modèles proposent jusqu’à 12 ou 15 fonds différents, donc 12 ou 15 types d’éclairage et de luminosité possible. Il y a en plus, outre les effets. Vous pouvez ainsi utiliser votre projecteur comme une veilleuse pour favoriser l’endormissement. À noter que ce genre d’appareil est toujours en plastique.

Des lasers sur le plafond

Le laser est une des propriétés les plus fascinantes des modèles actuels. À la place de la lumière, jugée trop envahissante par moment, on a préféré la diffusion par laser. La propagation lumineuse est ainsi mieux calculée. Elle ne va pas atteindre votre lit, mais juste le plafond. Vous pouvez encore profiter d’un meilleur rendu, d’une projection de type professionnel.

Sinon, vous avez toujours les projecteurs anciens avec des lampes intégrées ou changeables. Ainsi, votre galaxie prendra la couleur du motif choisi. Il faut donc changer de motif pour pouvoir changer de galaxie. Parfois, il faut aussi remplacer les luminaires.

Une utilisation intuitive

En choisissant un projecteur galaxie étoilé, vous profitez aussi d’une utilisation intuitive. Ce type d’appareil a le don de plaire. Tout est simple. Vous n’aurez qu’à : 

  • brancher l’alimentation ;
  • démarrer l’appareil ;
  • choisir un mode de visionnage ;
  • choisir un type de fonds,
  • paramétrer la luminosité ou les options ;
  • activer la minuterie.

La machine va s’éteindre automatiquement après quelques minutes si vous n’avez pas la minuterie. Ceci, pour que vous n’ayez plus à le faire. En plus, vous êtes supposé vous endormir entre-temps. Il est donc conseillé d’acheter un modèle doté du maximum d’options possibles.

Des fonctions supplémentaires

Outre la minuterie, vous devriez également avoir une télécommande. Les dispositifs les mieux conçus en ont presque tous. Certains sont rechargeables, ce qui vous permet de les déplacer. Un câble USB est offert. La zone ou la surface de projection peut aussi être plus large ou plus étroite. Certains disposent d’une zone de couverture de 20 m².

Si vous choisissez les modèles haut de gamme, vous pourrez avoir une commande vocale. En plus, la couverture peut atteindre les 80 m² ou les 100 m². Dans ce cas, la batterie est suffisamment puissante pour rester en veille pendant une nuit entière. Ce sont donc des projecteurs étoile portables. Vous pouvez toujours les alimenter directement. Encore mieux, certains proposent plus de 16 millions de couleurs différentes. La classe !