Qui doit faire une demande ESTA ?

Parmi les nombreuses démarches pour pouvoir séjourner aux États-Unis, il y a l’ESTA. Il s’agit d’une autorisation électronique que toutes personnes souhaitant visiter les USA doivent remplir. Toutefois, il y a quelques conditions à remplir pour pouvoir suivre cette procédure. Alors, qui doit faire une demande ESTA ?

Les voyageurs dont la durée de séjour ne va pas au-delà de 90 jours

L’une des conditions à remplir lorsqu’on souhaite faire une demande ESTA est que votre durée de séjour en Amérique ne dépasse pas les 90 jours consécutifs. Au-delà de ce nombre de jours, vous aurez besoin d’un visa qui convient. Par ailleurs, cette autorisation ne concerne pas les transports par voie terrestre, uniquement les voyages dans une compagnie aérienne ou maritime.

Vous devez également savoir que l’ESTA américain est seulement destiné aux personnes dont la raison de séjour est le tourisme ou les affaires. Cela vaut également pour le transit. Pour pouvoir faire cette demande, il est également indispensable de posséder un passeport électronique. Il est à noter que les passeports temporaires ne sont pas valables.

Une personne disposant de la nationalité d’un pays éligible au programme d’exemption de visa

Les USA ont choisi d’intégrer les pays qu’ils estiment être sûrs, dans le programme d’exemption de Visa. Ainsi, pour profiter de cette opportunité de remplir l’ESTA afin d’aller en Amérique sans Visa, vous devez être un ressortissant de l’un de ces pays autorisés. Vous pouvez faire le remplissage du formulaire sur la Montagne.

Voici quelques exemples des pays qui ont le droit de participer à ce programme : l’Australie, le Japon, le Singapour et les pays de l’Union européenne comme la France, l’Islande, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, le Portugal, les Pays-Bas, la Slovénie, la Suède, la Suisse, l’Espagne, etc. Comme vous pouvez le constater, nous sommes parfaitement dans la liste.

D’autres conditions à remplir pour la demande d’un ESTA USA

Être un citoyen de l’un des pays admis dans le cadre de l’exemption de Visa est déjà un point. Toutefois, les responsables de la sécurité du territoire vont aussi s’assurer que vous ne représentez aucun danger pour la sécurité, le bien-être et la santé des États-Unis et de sa population. Dans ce cas, vous devez répondre exactement et sans mentir sur les questions posées dans le formulaire. Il est donc impossible de disposer de cette autorisation pour une personne ayant des maladies transmissibles, ayant des troubles quelconques et ayant fait l’objet d’une condamnation.

  • Pour la demande d’autorisation pour vos enfants, puisque les enfants aussi doivent faire une demande ESTA, vous devez remplir le formulaire à leur place. Par ailleurs, les enfants doivent aussi avoir leur propre billet pour le transport et ils doivent répondre aux mêmes conditions que pour les adultes.
  • Si vous envisagez de faire une demande de groupe, la demande est plus simple et plus rapide. En effet, si vous partez à plusieurs, cela évite de faire plusieurs demandes individuelles. Vous pouvez donc ajouter des demandes à la limite de 50 personnes. Toutefois, vous devez savoir que même les personnes se trouvant dans le même groupe ne sont pas obligées de voyager ensemble.