Quoi offrir pour une pendaison de crémaillère à un ami fan du Japon ?

Emménager dans un nouvel endroit est tellement excitant. Néanmoins, l’ensemble du processus reste assez pénible. C’est pourquoi un cadeau de pendaison de crémaillère bien pensé représente plus qu’un simple geste.

Votre ami est un grand passionné du Japon ? Vous voulez lui offrir un cadeau de pendaison de crémaillère à la fois authentique et esthétique ? Voici notre top 5 des meilleurs cadeaux de pendaison de crémaillère à offrir à un ami fan du Japon.

Le mini jardin zen

Offrez la tranquillité avec un jardin zen. Détendez-vous et trouvez le calme en ratissant le sable et en aménageant les pièces de jardin. Un ami fan du Japon le placera à  côté de son catalogue Maneki Neko ou dans un petit coin charmant du salon. C’est également un excellent outil pour aider les enfants plus âgés ainsi que les adolescents à améliorer leur capacité de concentration. Beaucoup de parents stressés apprécieraient cela.

Le coussin Zabuton

Que vous connaissiez un athlète, un requin de gym, un yogi expert ou un débutant absolu, il y a une chose qu’ils ont tous en commun : un bon entraînement. Ce dernier inclut un pré et un post étirement.

Justement, le coussin en zabuton de Kyoto, fabriqué à la main, est utilisé par les bouddhistes en méditation pour soulager la fatigue du bas du dos. De même, les amateurs de fitness peuvent bénéficier du soutien et de la stabilité qui découlent de l’incorporation d’un coussin dans la routine d’étirement ou d’entraînement. Une idée bien pensée comme cadeau de pendaison de crémaillère.

Meilleur cadeau à offrir à un ami fan du Japon

Le rideau Pureland Noren

Conçu par l’artiste visuel contemporain Hideki Kimura, le rideau de Noren artistique comporte l’illustration emblématique de fleurs de lotus bleu japonais. Un spectacle courant dans presque toutes les rues japonaises !

Les noren sont de minces rideaux de porte décorés pour annoncer la spécialité d’un magasin ou d’une entreprise en particulier. Si votre destinataire travaille à domicile, il appréciera sûrement le rappel physique pour maintenir un équilibre travail-vie personnelle. Pensez à le livrer dans un emballage-cadeau magnifique, dans du papier washi japonais par exemple.

La poupée Usaburo Kokeshi, Hiro le samouraï junior

Les Kokeshi sont des poupées en bois originaires de la région japonaise de Tohoku, la région dévastée par le tremblement de terre et le tsunami de mars 2011. Autrefois conçues comme des jouets pour enfants, elles sont devenues des objets de collection uniques en leur genre. En effet, chaque poupée est faite à la main et porte un nom basé sur sa ville d’origine. Si vous recherchez le cadeau japonais idéal pour une pendaison de crémaillère, cette poupée fera très bien l’affaire.

Le coffret-cadeau tasse à thé japonaise dans une boîte en bois

Un ensemble de tasses à thé en céramique au design simple reflétant l’harmonie de la nature dans une boîte en bois sophistiquée. Chaque tasse contient un peu moins de quatre onces de liquide. Avec cinq pièces dans l’ensemble, cela pourrait être LE cadeau de Noël idéal pour toute la famille.