Comment nettoyer le bureau de ses enfants ?

Les bureaux, en plus d’être très confortables pour étudier et dessiner, sont également des meubles qui complètent le mobilier de la chambre de votre enfant. Pour cette raison, il est important d’essayer de le garder en ordre et d’éviter l’accumulation de papiers, jouets ou outils inutiles. De temps en temps, il est donc indispensable de le nettoyer et de le polir avec des produits spécifiques qui n’endommagent pas le matériau, surtout s’il est fait en bois. Voici un petit guide qui vous expliquera comment nettoyer le bureau de vos enfants et le garder intact au fil du temps.

À quelle fréquence nettoyer le bureau de vos enfants ?

Le bureau doit être nettoyé souvent, à la fois pour garder le matériau beau et brillant au fil du temps, et pour assurer un espace de travail désinfecté et bien rangé. Cela devrait être fait une fois par semaine, afin d’accumuler une plus petite quantité de saleté et d’obtenir un meilleur résultat. Nous devrons donc d’abord vider le bureau de tous les objets que nous y avons placés. Videz également les tiroirs et les éventuelles étagères.

Les outils nécessaires

Avant de commencer à nettoyer, voici les outils dont vous aurez besoin pour nettoyer et désinfecter le bureau de votre enfant :

  • Eau et savon
  • Produit désinfectant
  • Serviette propre ou chiffon doux

Les étapes pour nettoyer votre bureau

1-     Dépoussiérez

Avant de commencer à nettoyer, il est important de dépoussiérer. Quelle que soit la matière du bureau de votre enfant (bois, plastique ou métal), cette étape est primordiale afin que la poussière une fois mouillée ne s’incruste pas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon doux. Passez-le dans tous les recoins.

2-     Nettoyer à l’eau et au savon

Cette deuxième étape est essentielle, surtout en cette période de covid-19. En effet, l’eau et le savon restent vos meilleurs alliés pour bien nettoyer votre meuble. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser une eau chaude avec votre savon ou produit nettoyant habituel. N’oubliez aucun recoin afin d’éviter les mauvaises surprises.

3-     Rincez

Après avoir nettoyé à l’eau et au savon, vous devez maintenant rincer le tout. Utilisez une eau claire bien propre. Cette fois, vous pouvez vous servir d’une eau froide simple.

4-     Essuyer

Après avoir rincé le bureau de votre enfant, vous devez bien l’essuyer pour enlever tous les résidus d’eau qui pourrait nuire à votre meuble. Pour ce faire, utilisez une serviette bien propre. Passez-la sur tout le meuble pour vous assurer qu’il est bien sec.

5-     Appliquez un produit désinfectant

Vous trouverez un peu partout différents produits désinfectants. Ils existent en différents formats et de différentes marques, et son vendu auprès de vos magasins habituels, mais aussi sur internet. Vous pouvez ainsi choisir en fonction de vos besoins et préférences.

La dernière étape du nettoyage du bureau de votre enfant consistera donc à désinfecter le tout. Utilisez votre produit, appliquez-le avec un chiffon doux, et n’oubliez aucun espace/coin. Il est essentiel que tout soit bien désinfecté.