On a égaré doudou, que faire ?

Le doudou est un compagnon essentiel pour un jeune enfant et un bébé. En effet, ce jouet procure à votre bambin le réconfort et la sécurité dont il a besoin quand vous n’êtes pas à ses côtés. C’est pour cette raison que le petit peut être inconsolable quand le doudou disparaît. Grâce à nos conseils, vous pouvez découvrir des astuces que vous pouvez appliquer quand doudou est introuvable. 

Dire la vérité à votre enfant

Quand le doudou de votre enfant a disparu, il n’est pas nécessaire de dramatiser la chose. Par contre, vous ne devez en aucun cas mentir à votre enfant. Il est essentiel d’être honnête avec votre petit car si vous lui dites que son doudou est parti. Il risque de culpabiliser, car il va penser que c’est de sa faute que le doudou s’en est allé. Le plus judicieux à faire c’est de lui dire que le doudou a été égaré et que vous faites tout votre possible pour mettre la main dessus. Mais vous devez également lui faire part de la possibilité que vous ne pouvez pas le retrouver non plus. De cette manière, votre enfant sera préparé à toutes les éventualités. Et quand vous recherchez un doudou, il est important de ne pas vous affoler. Ainsi, vous n’allez pas augmenter le chagrin de votre petit enfant. Et il pourra surmonter la situation plus facilement.

Acheter un nouveau doudou

Si vraiment il vous est impossible de retrouver le doudou de votre enfant. Vous pouvez le remplacer en faisant l’acquisition d’un nouveau doudou. Bien sûr, il est recommandé d’acheter le même doudou qu’il a perdu. Et s’il est impossible de dénicher le même doudou qu’il avait. Pensez à faire l’achat d’un modèle qui lui ressemble. Comme le nouveau doudou que vous allez proposer à votre enfant n’aura pas la même odeur que son ancien compagnon. Pour que votre petit l’accepte, nous vous recommandons d’imprégner le jouet de votre odeur et de celle de votre maison. Avant de donner le doudou à votre petit, vous allez donc nettoyer le jouet avec votre lessive. Ensuite, vous allez le coller à votre peau et le mettre dans votre lit. De cette manière, le doudou sera plus familier à votre enfant. Pensez d’ailleurs à acheter le même doudou en plusieurs exemplaires. Ainsi, dans le cas où vous le perdez. Vous pourrez toujours le remplacer. Et si votre enfant désire changer de doudou, vous pouvez lui demander de choisir son nouveau doudou. Cela lui permettra de faire le deuil de son compagnon perdu.

Essayer de retrouver le doudou grâce aux sites spécialisés

Vous pouvez toujours tenter de retrouver le même doudou de votre enfant en passant par les sites spécialisés. Effectivement, sur internet, il existe des plateformes dédiées à la recherche de doudous perdus. Vous pouvez donc consulter ces plateformes pour retrouver celui de votre enfant. De ce fait, pour retrouver le doudou de votre petit, vous pouvez visiter :

  • Mille doudou qui propose 4500 modèles de doudou.
  • Doudou Malin qui propose 7500 références de doudou.

Doudou et Compagnie qui propose une option Doudou où est tu pour trouver plus facilement le doudou qu’il vous faut.