Comment se déguiser en vampire ?

Vous en avez toujours rêvé. Et le moment est enfin arrivé pour que vous puissiez concrétiser votre rêve de vous mettre dans la peau d’un vampire. Effectivement, vous êtes invité à une fête ou un carnaval dont le thème tourne autour de ces créatures mystiques. Pour vous aider à réussir votre déguisement, voici quelques conseils sur comment se déguiser en vampire.

La tenue à adopter

La tenue est la pièce principale de votre déguisement. C’est pourquoi il est essentiel de bien la choisir et la soigner. Les vampires sont connus pour être des créatures de l’ombre et de la nuit. La tenue que vous allez adopter devra donc refléter cette part d’obscurité et de mystère. Ainsi, que vous optiez pour un costume, une robe ou une tenue simple, il faut s’assurer que la tenue soit dans les tons gothiques. Le rouge et le noir sont donc à l’honneur. Bien sûr, vous pouvez y apporter quelques touches de blanc ou même de mauve. Mais en parcimonie. Si vous optez pour une robe, pour faire de l’effet et être un vampire sexy, vous pouvez porter une robe longue avec une belle fente sur le côté. Si vous êtes un homme, le costume est souvent de rigueur avec une chemise blanche. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour dénicher plus facilement la tenue de vampire dont vous avez besoin. C’est en effet un site dédié aux déguisements. Vous y trouverez facilement ce que vous recherchez.

Le maquillage à arborer

Le maquillage est aussi un détail qui va vous permettre de parfaire votre déguisement de vampire. Pour un maquillage de vampire réussi, suivez ces quelques étapes :

  • Adopter un teint pâle. Effectivement, comme les vampires ne sortent pas à la vue du soleil, ils ont une peau bien blanche, voire pâle. Vous pouvez d’ailleurs utiliser du fond de teint ainsi que des poudres pour vous créer une peau bien pâle au niveau du visage et du cou.
  • Osez les smokey eyes bien noirs. Les vampires ont souvent le regard noir et charbonneux. Le smokey eyes noir est donc parfaitement adapté à ce style. Cela permet de souligner l’état de mort vivant du vampire. Pour les hommes, pas besoin d’un smokey. Vous n’avez qu’à cercler de noir vos yeux.
  • Colorez l’intérieur vos lèvres avec un rouge à lèvres bien rouge que vous soyez un homme ou une femme. Ceci pour rappeler le sang dont raffole le vampire.
  • Passez un peu de farine dans vos cheveux et décoiffez-les un peu pour finaliser votre look de vampire à la perfection.

Les accessoires à ne pas oublier

Outre la tenue et le maquillage, le vampire a ses propres accessoires. Les fausses canines sont d’ailleurs les accessoires à ne pas oublier si vous voulez compléter dans les plus petits détails votre déguisement. C’est en effet un rappel de la manière dont comment un vampire se nourrit. En plus des fausses canines, vous avez la cape noire. Cela vous permettra d’apporter une touche majestueuse à votre déguisement. La cape est utilisée par le vampire pour ses sorties en beauté.